FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS


Toutes Promos
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 9 juin 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2005

9 juin 2006 Empty
MessageSujet: 9 juin 2006   9 juin 2006 Icon_minitime1Dim 11 Juin - 18:53

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ? Alors, voilà, la soirée de retrouvailles n°3 était ce vendredi soir. Nous étions une dizaine de personnes, pièces rapportées comprises. Bizarrement, seules des nanas de la promo ont la volonté de revoir des camarades. La présence masculine était assurée par deux charmants jeunes hommes. La soirée eut lieu dans un restaurant à Entzheim, à une vingtaine de km de Strasbourg. Notre joyeuse troupe se complète de nouvelles têtes, ça fait très plaisir. Cette fois-ci, pas de dossier de formation à remettre, il en reste d’ailleurs encore à chercher ! Ce qui est chouette, c’est revoir des personnes avec qui on avait pas forcément des contacts durant les deux ans, et se rendre compte du potentiel d’amitié à saisir. Ça motive pour revenir les fois suivantes .
Pour ma part, cette rencontre eut lieu le jour de mon oral d’examen, rien de mieux pour passer à autre chose. L’oral s’est bien mieux passé que l’an dernier… deux jeunes hommes très beaux en guise de jury…que voulez-vous de plus ? Pas envie de regarder ailleurs que dans leurs beaux yeux… J’en étais baba ! J’aurais volontiers prolongé le beau paysage ! Je me disais, ou je n’arriverai pas à parler tellement je serai sous l’emprise de leur beauté ou à défaut ne dire que des bêtises ! La vue était aussi belle de devant que derrière ! Terrible la grande Virginie ! (note à mon homme : non, mon homme, il n’y a que toi, quoi que… faut que je me tâte…non, je n’oserais pas….)
Donc, durant la soirée, tartes flambées, onglet, rosbif de cheval….que des bonnes choses ! Les dessers semblaient également à la hauteur ! Nous discutâmes de tout de rien, de la joie de nos devenirs… En fait, ce qui compte est de partager quelques heures de nos vies.
C’est peut-être bête à dire, mais je crois que cette formation nous a rapproché là où nous ne l’aurions probablement pas été ailleurs. Et c’est ça qui me plait dans cette aventure ! Je salue l’esprit de solidarité qui régna dans la promo 2003/2005. Rappelez-vous Nicolas, Odile, nos grandes tablées à midi sur les grandes tables blanches du fond de la salle 115, qui n’en formait plus qu’une… Malgré les petits groupes qui se forment inévitablement, nos n’en étions plus qu’un ! La fonction du repas, c’est ça : rapprocher, autour de la nourriture, des personnes n’ayant pas forcément d’affinités ou si peu ! Le lien était là, la bouffe, et c’est formidable !
A toutes les personnes qui adorent embêter les serveurs en partant (exprès) les derniers, faire la queue sur des kilomètres pour payer chacun son tour et embêter un peu plus, discuter sur le trottoir du restaurant pour prolonger la rencontre au maximum…. Alors vous êtes des nôtres ! Rejoignez nous ! Pour les inscriptions, veuillez vous adressez aux membres du site, inscrivez-vous y même ! Touristes s’abstenir !

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
 
9 juin 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alorsssss.............
» Jeudi 29 juin 2006
» Confirmation RESTO du 9 JUIN 2006
» Offres d'emploi Moniteur-Educateur juin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS :: Moniteur-éducateur, Promo 2003/2005 :: Les Folles Aventures de Virginie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser