FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS


Toutes Promos
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon dernier jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2005

Mon dernier jour Empty
MessageSujet: Mon dernier jour   Mon dernier jour Icon_minitime1Ven 19 Mai - 15:06

Bonjour!

Mardi matin 16 mai, ultime cours de psychiatrie. La semaine passée : contrôle, les résultats aujourd'hui. C’était un qcm, pour certains une opportunité de grappiller des points plus facilement, d'autres une occasion de s'embrouiller l'esprit. J'appartiens à cette 2è catégorie.
Je m'attendais à des questions à plusieurs choix de réponses. Visiblement, je n'ai pas écouté le dernier cours où M. Weber disait que ce serait un Vrai/Faux (1 pt bonne rép, idem pour les fausses). Donc, la 1è catégorie était pas dans le caca, devant faire appel à des connaissances apprises, ha ha ha! Je me souvenais avoir révisé avec une copine, puis ma sœur me posant des questions auxquelles je ne trouvais que peu de réponses... J'étais pas dans le caca....!
Connaissant M. Weber….! Il s'y est donné à cœur joie!
Donc, aujourd’hui étaient les résultats de ce contrôle. Ca n'a pas loupé! Seuls 7 personnes ont la moyenne sur près de 65... Pour nous sauver de ce naufrage, a été vu avec Pierrot de revoir la notation! (1/2 pt seulmt pour mvses rép) M. Weber annonçât les notes par ordre décroissant. J'étais la seconde, j'y croyais pas! Moi, la grande Virginie qui réussit le contrôle de psychiatrie..….. Petit temps pour se remettre, c'est de l'exploit! (Eh oui, j'étais des deux notes sous la moyenne l'an dernier, je passais de 8 à 12, revu 13)
A la fin du cours, je remerciais le docteur Weber pour son intervention, car il a marqué cette formation à mes yeux. C'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié.

Il est 12h, l'heure de manger. Nous reprenons à 13h pour préparer les dossiers. Pour pallier à d'éventuels soucis, j'étais venue la veille pour relier et éviter la foule, dernier papiers à signer aussi. J'étais rôdée de l'an passé.
13h. Je fus rejointe par Myriem et nous collaborâmes pour ces dernières heures.
Ben heu…, j'ai halluciné pour cette dernière après-midi! Personne ou si peu n'avait recopié les bilans d'uf ou de fin de formation, d'autres encore n'avaient pas écrit qq options blanches, j'ai pris peur quand même! Je me souvenais, l'an dernier, comment on nous avait sommé de faire nos bilans bien avant pour gagner du temps, c'était mm fait en cours de grapp! J'y croyais pas! Bon, ok pour les deux repiquantes, c'était fait depuis un an! Claudine et Pierre ont fait la pagination du livret cet après-midi, en 2003/2005, c’était en1è année tout de suite!
Bref, au lieu de pouvoir partir très vite, ben la plupart sont partis tard.
Comme j'avais vue sur le livret de Myriem, je constatais que j'ai obtenu de biens meilleures notes qu'elles aux contrôles que nous refaisions. J'ai cartonné cette année, pas peu fière! Lol
Enfin, après multiples vérifications de mon livret depuis la veille au soir, j’étais la 1è à présenter le dossier, c’est Claudine qui le vérifiait (heureusement!) Voilà, c’est validé, bouclé. Je demandais au coordinateur pour m’en aller ! Z’allez pas me croire ! Presque texto : C’est vous qui passez votre cafme, si vous voulez pas vérifier avec nous, après tout c’est pas mon problème, si vous rencontrez un problème…. » ha ha ha! Quelle confiance extraordinaire en Claudine, c’est dingue ! lol
Donc, je suis partie. Je disais à mes collègues « au 29 (juin) ! » J’étais déjà aux résultats ! lol
Dès que je fus au volant de la voiture, la page était tournée ! Je ne pensais plus à rien !
Je suis plus sûre de moi et j’en suis fière. Cette dernière année fut une chance, j’en ai eu besoin, presque nécessaire. Mon dernier stage n’a fait que confirmer mes capacités éducatives qui ont évolué crescendo au vu de mes évaluations. Même cette année, je suis tombée des nues sur certaines choses que j’ai apporté aux enfants à Saint-Charles. J’ai adoré bosser avec Carole Godar, vraiment ! Ca m’a (presque) gonflé de devoir finir le stage ! lol

A bientôt, Virginie
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DErnier...
» Un autre jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS :: Moniteur-éducateur, Promo 2003/2005 :: Les Folles Aventures de Virginie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser