FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS

Toutes Promos

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Histoires de tics

AuteurMessage
Virginie
Langue pendue

MessageSujet: Histoires de tics   Sam 4 Mar - 18:13

Bonjour

Avez-vous déjà étudié vos petites manies durant la journée? Il suffit de se réveiller le matin et de s'observer faire nos différents gestes habituels.

Le matin, je me réveille souvent à heure fixe. Parfois, ça se joue à la minute près. C'est dingue! On pourra me dire que c'est à force de régler le réveil tous les soirs à la même heure que le corps s'habitue à la longue. Mais cela m'arrive souvent un peu avant que le réveil ne s'allume, c'est pas rien quand même! lol
Ensuite, comme je n'ai pas d'homme dans ma vie (qui partage mon lit), je me dit bonjour toute seule. Cela consiste à se faire un bisou rapide sur le bras.
Lorsque je m'habille, là aussi, c'est rigolo. Quand je met les chaussettes, je commence souvent par le même pied, le droit, allez savoir pourquoi! C'est comme si je me goure de pied quand je me lève (mieux vaut en effet se lever du pied droit comme on dit!), il m'est déjà arrivé de me recoucher, d'éteindre la lumière et de recommencer l'opération lever, du bon pied! lol

Avant de partir, je m'arrrange au mieux pour pouvoir écouter mon horoscope sur nostalgie. Je suis Capricorne. La chaîne-hifi est posé sur le sol, à gauche de la télé. Pour la phase d'écoute, je me place toujours accroupie devant celle-ci, trois doigts posés sur le bord droit, et quand mon signe arrive je monte légèrement le son. Terrible! lol Depuis l'an dernier, avec les cours de psychiatrie de M. Weber, j'ai appris que j'étais névrosée et que l'horoscope était typiquement féminin! lol

Quand je vais aux toilettes en dehors de chez moi, j'ai aussi mes petis trucs. Par deux fois, (sur un ancien lieu de travail et dans les toilettes Kléber), j'avais oublié de fermer la porte à clé. Imaginez-vous de voir quelqu'un ouvrir la porte pensant les leux vides, et vous trouver dans une posture des plus gracieuses...lol
Depuis ces deux évènements, lorsque je vais aux toilettes hors de chez moi, je tourne le loquet et je vérifie qu'elle est fermée en appuyant dessus. Mais, bien sur, cela ne s'arrêtes pas là! lol Quand je me rhabille, je fais dos à la porte, pensant que si la porte n'était pas fermée (pourtant j'ai vérifié!), on ne verra rien de compromettant!...
A l'ifcaad, lorsque je sors en pause pipi, j'ai besoin de toucher les deux côtés d'un coin de mur, sur la partie jusqu'avant le cdi (après on peut me voir, car passage fréquent de personnes), j'ai jamais compris pourquoi je faisais ça, ça m'a pris un jour....lol

Le soir, lorsque je vais me coucher, j'ai aussi mes petites manies! Il faut savoir que je suis une presque phobique des araignées. Donc, je vérifie la chambre dans la plupart de ses recoins. J'allume toujours la lumière plafond et celle du chevet, on voit mieux! Je regarde d'abord le lit, en-dessous et tous les côtés.
Ensuite, je vérifie plafond, murs, bords des meubles adossés aux murs (elles aiment bien ces endroits les araignées, elles peuvent se planquer très vite et donc inaccessibles, argghh!), sous le bureau et je prend toujours soin de soulever la nappe et regarder bien en-dessous.

Et je me couche. Là, je règle le réveil. J'allume la radio pour le son, et je fait appraître le point rouge. Mais dans le doute où la radio ne serait pas suffisament forte pour que je l'entende, je désactive le réveil, je revérifie le volume, je réactive le réveil. J'éteins la lumière. Mais, il m'arrive de recommencer toutes les operations relatives à l'activation du réveil. Et pour être sûre que le réveil ne me lâchera pa durant la nuit (panne de courant par ex), je régle aussi le portable que je pose bien à portée de bras.
Et je repense aux cours du docteur Weber...lol Quelle névrosée je fais quand même! lol

Et vous, avez-vous des petits trucs aussi bêtes, aussi rigolos que les miens? Je suis persuadée que oui! Faites-en part!

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Done
Rang: Administrateur

MessageSujet: possible mais....   Dim 5 Mar - 13:23

Salut

C'est vrai que nous avons des tics habituels que nous les remarquons même plus, à force ils se perdent ds notre quotidient... c'est pour ca je ne sais pas en ce moment Smile) est ce que döne a des tics ? bonne question je vais réfléchir... je rajouterai par la suite en plus je viens de me réveiller I don't want that

Biz A plus
Bonne journée
Profiter du soleil !
Revenir en haut Aller en bas

Histoires de tics
Page 1 sur 1