FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS

Toutes Promos

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AGORA Sujet: Les Poupées Russes

AuteurMessage
Virginie
Langue pendue

MessageSujet: AGORA Sujet: Les Poupées Russes   Ven 24 Fév - 18:54

AGORA

J'ai un bon ami qui tient un blog. Dernièrement, il a mis une image avec des poupées russes. J'aurais bien aimé vous faire part de l'image, mais on ne peut pas la copier. (Toutes les fautes d'orthographes utilisées[..]sont déposées volontairement afin de signer électroniquement ses messages )

En commentaire, il a écrit ceci:
Qui sera donc ma toute dernière poupée Russe ?
Celle qui toute petite derrière toutes les autres ?
Celle donc on aurais jamais douté qu'elle cachais un tel trésor ?

Et je lui ai répondu ceci:
Nous sommes tous des poupées russes!
La première, c'est nous, tel que l'on apparaît aux autres. Les suivantes, cachées, se révèlent au fur et à mesure que l'on nous côtoit et de ce que nous voulons bien en montrer. Elles peuvent se révéler dans leur entier, parfois non ou plus difficilement, parce qu'il y a dedans des choses que l'on préfère garder pour soi. La toute dernière, aussi petite soit-elle, ne s'ouvre jamais. Et pour cause, elle renferme le plus beau des "trésors", notre jardin secret. Ce petit quelque chose en plus, subtil parfois, ce je-ne-sais-quoi qui nous plait tant chez l'autre. L'autre est son ami, son épouse, son frère, son grand-père, son compagnon...

Et vous, qu'en pensez-vous?

Virginie
Revenir en haut Aller en bas

AGORA Sujet: Les Poupées Russes
Page 1 sur 1