FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS

Toutes Promos

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ah la neige!

AuteurMessage
Virginie
Langue pendue

MessageSujet: Ah la neige!   Dim 29 Jan - 20:11

Bonsoir chers Meuh!

Me revoilà dans de nouvelles folles aventures!

Durant les vacances scolaires à venir, des séjours sont organisés pour les enfants, au ski. Pour les mettre en condition et voir leurs capacités, mon collègue les emmène depuis quelques mercredi en sortie ski. Mercredi dernier, ce fut ski de fond. Munie d'une première petite expérience vieille de dix ans, j'ai souhaité me joindre au groupe.

Nous nous rendîmes au Champ du Feu. Nous pensions trouver de la neige dure au vu des températures très basses des jours précédents, presque pas en fait! il y avait encore un peu de poudreuse à certains endroits.
Les enfants ne se firent pas prier, tout le monde se chaussa aux véhicules, plutôt qu'au début du parcours.

Le début du parcours commençait en haut d'une petite pente. Et la grande Virginie se mit en marche. Mais, devant la petite pente, les skis refusaient de monter. Grrr! Deux ou trois enfants étaient derrière moi, n'y arrivant pas mieux! Alors on se soutient, ça m'a valu un petit fou rire! Rendez-vous compte, l'éduc qui n'arrive même pas à montrer l'exemple! lol
Du coup, déchaussage, le reste du groupe et mes deux collègues s'impatientant.
Le début se passe plutôt bien! Whaouh, je tiens sur les skis! lol
Le parcours est jalonné de petites pentes plus ou moins importantes! Et la grande Virginie (qui a un peu le vertige), se lance! Rien de terrible! Ben si! Ha ha ha! Ca me faisait penser aux "Bronzés font du ski": "ça va trop vite, ça va trop vite...." (Josiane Balasko). Ca me faisait marrer intérieurement, c'est déjà ça! Quoi que...lol

Un peu plus loin, nous nous trouvâmes face à une descente en virage. Bon, je me renseigne vite à mon collègue comment tourner. Yo, c'est pas dur! ramener le devant skis vers le milieu, appuyer sur la jambe extérieure et ça roule! Sauf que moi, je suis tombée! Ha ha ha! Et manque de bol, je me suis embrouillé jambes et skis! Je voudrais vous y voir pour dénouer tout ça! lol Bon, on dénoue et on se relève! Ben non, je n'arrivais pas à me relever! Tout mon poids du corps se trouvait vers mes fesses, grrr! Aucune force dans les bras, c'est dingue! C'est mon collègue qui dû m'aider! Sacrée moi!
je me disais que je n'étais décidément pas faite pour le ski!

C'était une sortie très sympa! Je suis prête à recommencer, juste pour me faire revanche!

A bientôt, Virginie
Revenir en haut Aller en bas

Ah la neige!
Page 1 sur 1