FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS


Toutes Promos
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le château de Wangenbourg

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2005

Le château de Wangenbourg Empty
MessageSujet: Le château de Wangenbourg   Le château de Wangenbourg Icon_minitime1Ven 18 Nov - 21:19

Bonsoir!

Me revoilou!!!!!!
Cette semaine fut riche en émotion pour moi!
Mercredi et jeudi, c'était rando avec le groupe où je suis en stage. L'équipe où je suis a un adepte de balades, il appartient au Club Vosgien, pour dire!
Parés de nos affaires, nous sommes partis vers 11h30 pour Wangenbourg! Eh oui, nous revenons sur le terrain des cerfs!
C'est au refuge du Grand-Tetras que nous allions passer les deux jours les plus magnifiques de cette semaine! C'est Rémy, éducateur, qui est l'organisateur de l'expédition et le propriétaire du refuge. A notre arrivée, déballage du véhicule, découverte des lieux. Un poêle est au milieu de la pièce, deux grandes tables, cuisine, sanitaires et douches hommes/femmes, un dortoir unique de quinze personnes à l'étage.
Quelques garçons aident à mettre du bois pour avoir chaud pour la nuit. Il est midi, donc nous nous mettons à table, repas tiré du sac.
Nos estomacs remplis, il est temps de partir à la découverte des sentiers autour du refuge, direction le château de Wangenbourg. Bien qu'il soit très près, Rémy nous emmène pour une longue boucle de près de deux heures, afin de nous préparer pour le lendemain. Ca râle, c'est pas content, ça a mal aux pieds, trop dur la marche pour ces quelques têtes toutes jeunes! (rires)
Au château, Rémy nous raconte l'histoire de ce château restauré en partie grâce à lui. Ce n'est plus l'éducateur qui parle mais le guide! Rémy a été, il y a quelques années, dans le tourisme, adjoint au maire et a restauré le château en ruine, fait des fouilles archéologiques aussi. On apprend donc qu'un premier château fut construit, puis détruit, un autre construit par-dessus. Il arrive donc que l'on voit deux murs qui se chevauchent. Il appartint à deux frères, les Wangen. On peut voir les époques se succéder dans l'architecture, une partie Moyen-Age, une autre Renaissance si j'ai bien retenu!
Le donjon était le projet de restauration à l'époque où Rémy en avait la charge. On peut y monter, cinq étages, sans ascenseurs! Et la grande Virginie est aventureuse, elle apprivoise son vertige! Tout en haut, on a une vue superbe!
La nuit approche, il est temps de repartir. Le goûter avalé, nous redescendons au refuge. Nous marchons dans le village et un peu dans la forêt. Il pleut, il grêle, il vente, des enfants s'accrochent aux éducatrices, attention le vent va les emporter! (rires)
Enfin au chaud, les hommes font la cuisine, ha ha ha! Le repas se passe dans une ambiance conviviale, les enfants rient à gorge déployée!
Puis, il est lheure d'aller se coucher! Durant la nuit, deux ronfleurs se donneront la réplique côté filles et garçons! Et ça papote, c'est dingue, les gamins se réveillent vers 4h et discutent! grrr...! Sâles mômes! (rires)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le château de Wangenbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS :: Moniteur-éducateur, Promo 2003/2005 :: Les Folles Aventures de Virginie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser