FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS


Toutes Promos
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouvelles du centre de formation

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2005

Nouvelles du centre de formation Empty
MessageSujet: Nouvelles du centre de formation   Nouvelles du centre de formation Icon_minitime1Ven 20 Oct - 9:17

Bonjour!

Il y a deux jours, je profitais d'un petit temps de libre après un entretien, pour me rendre au centre de formation de l'Ifcaad pour zieuter quelques annonces de boulot. A mon arrivée, oh surprise! Les travaux d'agrandissement sont quasi finis!
Le passage entre le centre de formation et la pizzeria n'existe plus, les murs de l'Ifcaad y ont élus domicile. C'est bleu foncé, de la même couleur que le reste, et la porte d'origine que vous avez connu n'existe plus! Maintenant, c'est par des portes coulissantes que l'on entre.

La grande innonvation, c'est l'accueil avec ses dames qui se trouve au rez de chaussée! C'est mieux, c'était bizarre de devoir monter deux étages pour un renseignement! Quand on voit l'espace qui leur a été attribué... beaucoup plus grand qu'en haut, presque le double. Avant, Sylvie avait son bureau un peu en retrait, là elle est carrément au fond! Entre le bureau accueil et celui de Sylvie, un grand espace avec du rien. (En fait, le directeur en a marre de voir écrit « les deux Francines » sur tous les coins de tableaux dans les salles, et veut embaucher! Ha ha ha!)

Au premier étage, le cdi a toujours sa place, seule la cafétéria est fermée par deux portes. Une future nouvelle salle? Au second, à part l'accueil qui a viré. On ne voit que les traces d'anciens murs arrachés, les traces des bureaux... une future nouvelle salle aussi? On se souvient des bureaux du directeur, comptable... sur le même étage, tout ça va t-il descendre également et créer des salles? Je pense que oui, ce serait plus (logique, simple... je trouve pas le bon mot)

En effet, rappelez-vous, on commençait à parler de travaux d'agrandissement devant le flot grandissant des capacités d'accueil de quelques filières, dont la notre. Lorsque qu'on nous annonçait qu'on devait se rendre à Saint-Charles, salle Leicester (Esplanade) ou encore La Rencontre à la Meinau! Rappelez-vous comme on pestait! (si, si! on pestait!)

Quand j'ai refait mon année, c'est devenu plus agaçant, car la promo bougeait de plus en plus souvent et j'ai découvert la Chambre des Metiers avec Emmanuelle! (Pour ceux qui ne se souviendraient plus: intervenante en droit, juriste de métier) Cette prof m'a marquée, j'ai bien aimé le droit (ok, c'était facile, le droit s'est trouvé une place d'intérêt chez moi)

Je suis allée dire bonjour à Sylvie qui se souvenait encore de moi (ha ha ha, c'est bien d'être grande et de faire une troisième année!). Le bureau des formateurs était vide, je trouvait ça louche! Ok, la promo ME avait cours avec Zoungrana! Un lien de cause à effet? Lol
Là, je me demande si M. Weber transmet encore de ses connaissances aux ME. Je sais, ça n'a rien à voir!

Bon, je vais vous laisser. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du centre de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles!!!
» A quand de nouvelles aventures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS :: Moniteur-éducateur, Promo 2003/2005 :: Les Folles Aventures de Virginie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser