FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS

Toutes Promos

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Honneur au non travail

AuteurMessage
Virginie
Langue pendue

MessageSujet: Honneur au non travail   Lun 9 Oct - 12:27

Bonjour!

Voilà, l'heure est grave. Il fait beau. Le lundi au soleil, je peux en profiter comme bon me semble. (je n'ai pas encore de travail) Que peut-on faire dans ce cas-là ?
Je peux aller courir dans les champs d'herbes, maïs, fleurs… autant de fois que je veux, faire la bise au facteur si j’en ai envie, acheter ma baguette à la 1è heure du jour, acheter mon timbre exprès à l’heure de la fermeture.. Je peux aussi laisser mon bordel dans ma chambre, l’augmenter.. ou le réduire….j’aurai tout le temps de le ranger quand j’en aurai l’envie ! Je peux manger à l’heure que je veux, aller au pipi quand je veux sans devoir attendre de finir mon activité…. Z’avez pas intérêt à me dire que les fleurs c’est fini ou autre chose comme ça, parce que c’est pas vrai, les fleurs on peut les imaginer ! et tant pis si c’est pleine de gadoue que vous rentrez ! Ca se lave les habits ! ha ha ha ! Et je peux aller voir mon homme quand je veux et lui faire des bons petits plats qui prennent trois heures de temps si je veux !
Sinon, je dis que moniteur-éducateur est un chouette boulot…. De temps en temps, j’entend que l’un ou l’autre de mes camarades change (encore !) de boulot ! Mais c’est pas possible ! Z’ont pas envie de rester à leur place? Z’en ont pas marre de narguer leurs camarades (moi entre autre, je me sens plus concernée vu que c’est moi qui écrit là !) qui ne trouvent pas de poste ? Nan c’est vrai ! parce que 1 je fais des courriers, 2 je relance, 3 j’ai des refus, 4 j’ai des entretiens, mais ça va pas ! Au 1er, j’ai vite su que je ne correspondais pas au profil, même si l’entretien était avec trois personnes et que le contact semblait pas trop mal à mon sens. Au 2è, je paraît hésitante, grr ! soit… On a envie de rugir un grand coup (c’est ce que j’ai fait). Le 3è, « ah mais vous habitez loin mademoiselle ! » Je vois pas en quoi ça pourrait influer sur mon boulot ! Je préfère ne pas penser à la réponse, car quand l’annonce vous dit « entrée immédiate » et qu’on vous rappellera dans trois semaines… Bon, ok c’est un congé maternité, la dame a peut-être repoussé ses dates… Le dernier, ben j’ai bien parlé, le directeur a répondu d’office aux éventuelles questions que j’avais en stock , le chef de service aussi… Z’avez envie de les taper quand la phrase fatidique tombe : « Z’avez des questions ? » Ben, heu… comment dire… D’un côté, on se dit que c’est pas grave de les faire répéter, quoi que…. De l’autre, vous rajouter les éléments que vous n’avez pas, mais là, on peut penser que vous ne vous intéresser pas au poste….. Crotte de crotte !
Nan, ce qui est bien, c’est qu’entretien après entretien, on est plus à l’aise, on se forge une expérience de la parlotte. Ce qui est rageant est qu’à chaque fois que l’entretien vous a semblé correct ou presque, ce n’est pas ce qui transparaît forcément. Il y a des postes qui intéressent plus que d’autres et comment prouver ce désir à l’autre ?
J’ai appris qu’une fille de la promo ne cherche pas encore(elle était en cif je crois), car elle a un poste dans un supermarché qu’elle continue à occuper. Et une place en plus à prendre ! ha ha ha ! Merci, fallait pas se dévouer !
Revenir en haut Aller en bas

Honneur au non travail
Page 1 sur 1