FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS

Toutes Promos

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

boulot !

AuteurMessage
Christine
Langue pendue

MessageSujet: boulot !   Lun 9 Oct - 11:44

Ca y est, j'ai du boulot sur Colmar, je commence cette après midi ! C'est à un 1/4 d'heure de chez moi ! Je ne pouvais réver mieux

Il s'agit du CARAH (centre d'accueil et de rencontre pour adultes handicapés). C'est un poste de jour à mi-temps (ce que je recherchais!) La politique de la structure est vraiment interessante et me convient parfaitement, l'équipe semble mature et serieuse et surtout dynamique. Il s'agit de personnes handicapées légères toujours prêtes à s'investir dans des projets nouveaux. Les horaires sont très très sympas et me conviennent surtout par rapport au petit ! bref le pied, quoi !

sinon pour le 21 octobre 2006, nous ne serons pas disponibles mais ce n'est pas grave, vous me raconterez et m'enverrez les photos !

Voilà les dernières et Virginie pour le masque c'est plus une preuve de soigner son apparence et prendre soin de soi qu'un tue l'amour ! moi j'avais même réussi à en faire mettre à Benoit !!! il est vrai qu'il ne l'a fait qu'un temps mais quand je vois que sa peau réclame un petit soin, il le fait et sincèrement c'est une vrai partie de rigolade !
Alors Messieurs, A vos crèmes !!!!

bisous

christine
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue

MessageSujet: Re: boulot !   Jeu 12 Oct - 13:40

Coup de gueule!

Christine, c'est bien que tu ais trouvé ce poste. S'il n'avait pas été à Colmar, j'aurais bien postulé aussi. Pour ma part, je ne trouve toujours pas de boulot. Les entretiens se succèdent (quatre en tout!!), encore deux réponses à avoir.
Vu la pauvreté de ma situation, j'ai élargi mes recherches à animatrice périscolaire (déjà exercé il y a qq années).
Ce qui est rigolo, c'est quand un établissement envoie une lettre pour dire que le poste est pourvu, et conseille de s'adresser au créai; par là même où j'ai eu l'annonce et je le disais dans mon courrier! N'importe quoi!
Je sais pas comment est la situation de mes autres camarades, mais ça m'agace! Je reste à l'affût des nouvelles offres anpe et créai. D'ailleurs, ce dernier a des soucis de mise à jour; certaines offres qui ont été pourvues sont encore visibles, alors même que j'ai vu la dame relancer les employeurs et barrer quand fini! Et la mise à jour Internet n'est pas régulière ou il n'y a pas eu d'offre depuis le 06.10.
C'est moins la joie quand je sais que des camarades changent très (ou trop?) régulièrement soit par choix ou autre. Je dis crotte!
Christine
Langue pendue

MessageSujet: Re: boulot !   Jeu 12 Oct - 16:08

Virginie ne désespéres pas !

Cela fait 17 ans que je travaille ce qui me donne une certaine expérience des entretiens d'embauche et une assurance que tu n'as peut être pas encore ! Lorsque tu te présentes tu ne dois surtout pas montrer que le poste a une importance capitale pour toi, il ne faut pas non plus que tu restes sans poser de question. Tu devrais travailler tes entretiens avec qq1 pour voir ou ça coince !

Mon Cv est long et très attypique. j'ai bossé dans pleins de boites différentes et surtout de métiers différents, je suis ce qu'il appelle "une personne qui s'adapte" et j'avoue que c'est une force pour trouver du travail. Je reste en moyenne 5 à 6 ans dans une boite sur les 15 dernières années donc assez constante.

Je ne sais si cela va pouvoir t'aider mais tu dois te montrer sur de toi et surtout leur faire sentir que tu sais ce que tu veux même si derrière ce n'est pas le cas ! ton CV doit être clair, précis sur ce que tu as déja fait (élaboration d'écrits, entretiens, réunion, population, où, quand)

Ta lettre de motivation doit faire apparaître les objectifs de l'établissement de façon à t'approprier l'essence même de la boite. au préalable tu dois te renseigner sur les activités, les événements importants de l'entreprise, savoir le nom du directeur, des chefs de service.

Pour exemple, avant de postuler au CARAH, je me suis renseigner sur ce qu'ils ont fait, depuis quand ils sont ouverts, leur politique d'entreprise et j'ai formé ma lettre de motivation en conséquence pour en premier lieu obtenir un rendez-vous. ensuite je suis restée moi sinon tu pars sur de mauvaise base. Bien sur la politique de l'entreprise doit quand même correspondre à ton éthique personnel.

Il faut d'abord te positionner sur ce que tu veux faire et pas prendre un boulot par dépit. restes toujours positive dans ta lettre de motivation : par ex.: ne dis pas : je n'ai que 6 mois d'expérience mais dis plutot j'ai fait une expérience de 6 mois avec (population) et cette courte période m'a permis etc.....

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et surtout ne t'inquiéte pas, tu trouveras

je t'embrasse

christine Very Happy
Virginie
Langue pendue

MessageSujet: Re: boulot !   Ven 13 Oct - 12:29

Merci Christine pour tes conseils.
J'ai déjà pu faire une petite liste de mes erreurs. Quand je suis sortie du 4è entretien, une prise de recul s'est imposée à moi. J'en ai parlé avec mon homme qui m'a fait part de certaines choses, ma soeur a confirmé l'un ou l'autre point. Je crois que ce qui coince aussi doit effectivement être de l'ordre du manque de confiance. Pourtant, j'en ai gagné pas mal avec cette formation et je suis bien contente! Il doit sûrement s'en cacher encore quelque part que j'acquérirai au fil de ma carrière d'entretiens! lol
Je ne risque pas de prendre un boulot par dépit, même si pour certains c'est tentant. Je sélectionne les types d'établissements où je souhaite déposer une candidature, il y a des publics avec lesquels j'appréhende de travailler. La distance joue aussi, je ne postule pas à plus de 50km.
J'ai aussi revu mes relances téléphoniques ainsi que lettre et cv.

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boulot !   

boulot !
Page 1 sur 1