FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS


Toutes Promos
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Par temps de pluie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Langue pendue


Nombre de messages : 131
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Par temps de pluie...   Mar 19 Sep - 11:20

Je viens de la campagne. Mon village: Herrlisheim, la cambrousse comme dirait ma soeur! Déjà toute petite, on me disait que lorsqu'il pleuvait, plusieurs petite animaux étaient de sortie. Par exemple, je me souviens, gamine, d'avoir accompagné mon cousin à la pêche à la truite, carpe en tout genre....un vrai fan de poisscailles! Je me mettais à côté de lui, le regardant faire avec le fil, le lancer... Temps humide ou encore plongé sous une pluie fine, j'adorais...un peu! Cette petite passion ne l'a d'ailleurs pas quitté! Maintenant, il pêche de nuit!! Il laisse sa copine seule dans la grande maison qu'il vient de construire au profit des poissons!!! Terrible!!
D'autre part, j'ai longtemps habité en face d'un terrain de foot! Vous savez avec l'herbe tout dessus et tout autour un peu aussi! Et quand il pleuvait, ce sont les vers de terre qui sont de sortie! En plus, je sais pas pour vous, mais les lombrics sont normalement tous petits, ridicules à taille humaine! Si, si c'est vrai! Même pas peur de ces bêtes-là! quand il pleut, ils s'étirent comme pas possible, limite ils deviennent transparents..berk! C'est pas aussi horrible que les araignées! Celui qui dit le contraire, je tape! Bon, d'accord, il y a le côté gluant, je vous l'accorde!

Quand je vais chez mon ami qui habite Strasbourg, on est loin de tout ça! Il habite un joli immeuble avec vue sur cimetière de sa chambre (terrible le matin!), quelques jardins ouvriers non loin. Ben, hier soir, z'allez pas me croire, j'ai vu des limaces sur le bitume! J'étais toujours habituée à les zigouiller avec la tondeuse quand elles avaient le malheur de se trouver sur le chemin (ha ha ha! oui je sais, mon côté sadique...) Ok, les jardins sont justes à côté de cette partie de bitume. En fait, c'est une longue allée de bitume qui longe les jardins. Je la piétonne assez régulièrement et ce matin, plein de limaces! Y en avait partout, devant, derrrière, à côté, de l'autre côté! Vite, c'est l'invasion! Et les vers de terre dans tout ça? ben, ils se sont planqués, je suis sûre! Ca doit être l'ennemi juré des vers de terre, les limaces! Aucun qui ne me barrait le chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Par temps de pluie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» activité escargot avec gabarits... en décorat° ou par temps de pluie
» Petit message audio - Sous la Soukkah par temps de pluie
» nouvelles explications sur le phénomène ovni ?
» problème de bruit sourd
» 101 dictées :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - MONITEURS-EDUCATEURS :: Moniteur-éducateur, Promo 2003/2005 :: Les Folles Aventures de Virginie-
Sauter vers: